BON PASTEUR

Un Canut élégant et personnalisé

Cet appartement typiquement lyonnais de 3,80 m de plafond à la française dégage à lui seul énormément de cachet grâce à la pierre des murs et le bois des plafonds. Mais ce grand grand Loft de 120 m2 agrandit en 2010 nécessitait la refonte complète de l’entrée, la cuisine, les sanitaires et la salle de bain de l’étage.

Les carrelages de chez Collection d’architectes ont été la base de la décoration personnalisée des propriétaires qui aiment la sobriété associée à des éléments drôles tels que l’Applique Monkey de la marque italienne Seletti ou la céramique murale marseillaise Ziggy de Monochromic

La cuisine était l’une de leur priorité donc les matériaux et l’électro-ménager choisis sont de belle facture. Le plan de travail est en Dekton (matériau résistant à la chaleur) et les meubles sont laqués bleu, blanc ou bois de chez notre partenaire Raison Home.

Le toilette se veut amusant avec le papier peint haut de gamme Hanami – Origine du Presse Papier (fabricant lyonnais de papier peint – artisan d’art) associé au carrelage de sol très graphique.

La salle de bain a été pensée pour passer le temps avec des carreaux de grès cérame neutres et un meuble vasque noir. La vasque Inspira de Roca est la petite touche déco avec sa bonde blanche. 

La chappe qui s’effritait a été déposée puis re-coulée à fleur de parquet. La totalité de la plomberie et de l’électricité de l’étage a été rénovée.

Les propriétaires ont aujourd’hui le sentiment que la pièce s’est agrandie et prennent désormais beaucoup de plaisir dans la confection de petits plats en famille.

 

 

Merci au Photographe: Florian Peallat – Y Studio Photography

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp

SURFACE RENOVEE

35 m2

BUDGET

55 000 € TTC Frais d'agence inclus

DUREE DES TRAVAUX

3 mois au global hors conception