Rénovation Duplex Lyon 7

Suite à l'achat de ce petit duplex (T2 de 53 m2), la propriétaire souhaite donner une âme personnelle et contemporaine à son appartement.

Pour cela, nous avons déposé le papier peint vieilli et repeins murs et plafond en blanc afin d'agrandir au maximum l'espace. Nous avons intégré une cuisine digne de ce nom dans laquelle nous avons déposé le carrelage 80's pour le remplacer par un grès cérame façon carreaux de ciment noir, blanc, beige. Le parquet massif très usé a été poncé pour lui donner une nouvelle vie. Ensuite, afin de donner une tendance actuelle et toujours agrandir l'espace de vie, nous avons déposé l'escalier droit en bois massif pour le remplacer par un escalier hélicoïdal métallique (la suppression de l'escalier droit nous fait gagner 3 m2). Enfin, dans la chambre en mezzanine, un bleu foncé, comme un ciel de soir d'été, a été posé par la cliente pour donner une ambiance plus feutrée, un appel à la nuit et au repos en opposition au orange dynamique de la pièce de vie. Dans cette chambre, nous avons créé le design d'un dressing fonctionnel sur-mesure, qui a été réalisé en bois de châtaignier par un menuisier-ébéniste.

En terme de décoration, l'idée était de donner une base neutre au lieu : noir, blanc, bois pour souligner la décoration personnelle de la cliente qui possède des objets ethniques et colorés ramenés du monde entier ainsi que du mobilier vintage de famille auquel elle tient.

 

Durée du chantier: 1 mois

Budget Total: 25 000 € TTC

 

Moodboard pièce de vie