Décoration Restaurant Asiatique Villeurbanne

Les gérants de ce restaurant asiatique ont investis les lieux en 2017.

Leur concept: la Bistronomie d’asie (mélange entre le bistrot français et le restaurant japonais classique).

Malgré le haut potentiel de l’espace, le lieu n'était pas à l'image de sa qualité gastronomique. Le budget étant à respecter au plus près, nous nous lançons dans du Home Staging de Resto !

Dans la pièce principale, nous conservons les tables, les chaises rétro et les soubassements qui donnent un cachet "bistrot". Nous donnons une identité asiatique aux murs avec quelques lés de papier peint Jean-Paul Gaultier (modèle Hirondelle été). Cette pièce résonnait beaucoup. Nous avons donc installé 6 suspensions Sinnerlig (Ikéa) qui meublent l'espace. Ces luminaires en rotin soulignent également les saveurs d'Asie tout en respectant le budget de nos clients.

Dans l'espace bar, l'éclairage est repensé car l'alternance de spots jaunes et bleus n'éclairait pas suffisamment. Donc, nous déposons le support de verres-à-pieds suspendu au plafond pour intégrer 4 suspensions en bois ajourées et tous les spots de couleurs sont remplacés par des spots blancs.

Sur la façade du comptoir, une plaque carrelée est déposée pour lui donner l'âme "bistrot vintage" avec la couleur Hague Blue de chez Farrow & Ball (même couleur choisie pour les sous bassement). Objectif: redonner chaleur et élégance asiatique.

Nous nous chargeons d’acheter des miroirs en rotin, des mange-debout et des chaises hautes pour l’entrée, quelques caisses de vin pour les étagères, des bambous, des cadres et de beaux rideaux épais aux teintes bleutées.

Le rendu est doux et cohérent avec la cuisine de ce restaurant qui nous régale de ses douceurs aux influences d'Asie et de France...

http://www.restaurantprefleuri.fr/

 

Durée du chantier: 1 semaine

Budget total : 8 000 € TTC