GILLET

Le projet Gillet est la véritable métamorphose d’un appartement des années 80 sur les quais de Saône à Lyon.

En effet, nous avons supprimé toutes les cloisons de cet appartement et conservé uniquement les murs porteurs pour ré-agencer la totalité des volumes.

 

Le principal objectif a été de rapprocher la cuisine près du salon afin de créer une pièce de vie actuelle qui bénéficie de la vue sur la rivière.

 

L’ancienne cuisine est devenue une chambre d’invités.

Le cabinet de toilette de l’entrée est devenue la salle de douche des invités. Dans cette salle d’eau, la robinetterie dorée est à l’honneur. Notre client, amoureux des détails de belle facture, a souhaité intégrer des listels dorés et des paillettes dorées dans les joints de la faience. Une nouveauté pour notre artisan qui a bien réussi le challenge !

La cuisine est reliée au salon notamment par son plafond tendu qui apporte beaucoup de lumière à la pièce et qui permet de mettre en valeur le mobilier foncé du client. Ce faux plafond camoufle notamment les gaines de la climatisation réversible que nous avons installé dans toutes les pièces.

L’entrée magistrale d’autrefois a été rognée par la création d’un cellier/buanderie. En effet, la présence de 3 colonnes techniques dans l’appartement, nous a permis de créer des pièces d’eau relativement facilement.

Enfin, la suite parentale de notre client qui mesure environ 30 m2 intègre  une salle de douche aux sanitaires très haut de gamme. Toute la robinetterie est encastrée et cette vasque de la marque Lago (au fond de verre) est une originalité atypique qui sublime la pièce.

 

Ce beau projet fut réalisé grâce à l’intervention de nombreux corps d’état très professionnels que je remercie.

Aujourd’hui, notre client profite pleinement d’un espace de vie sur-mesure tant sur l’univers décoratif que sur l’agencement.

 

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp

SURFACE RENOVEE

90 m2

BUDGET

170 000 € TTC Frais d'agence inclus

DUREE DES TRAVAUX

10 mois au global hors conception