Décoration Hôtel en Provence

Ce manoir du XII ème siècle a connu des évolutions architecturales grâce aux différents propriétaires.

Aujourd'hui, c'est un hôtel de 10 chambres. Son nouveau propriétaire souhaite en faire un hôtel confortable, adapté aux normes actuelles et doté de différents espaces dédiés au bien-être de ses clients: un spa, une salle de séminaire, une bibliothèque, un bar extérieur, une orangerie, une cave...

Les travaux de gros-oeuvre sont très importants et gérés par une entreprise de construction.

De notre côté, en partenariat avec l'Agence Le Point D à Valence, nous avons la chance de décliner la décoration du site.

Après un "audit" des 10 chambres, des divers salles d'accueil, des meubles existants et de la structure de l'hôtel, nous avons proposé une démarche décorative adaptée au site et au projet du client.

L’orangerie, pièce maîtresse de l’hôtel, impose le style Belle Epoque à la demeure (fin XIXème, début XXème siècle).

D’un côté, les courbes de la nature s’entremêlent au style Art Nouveau Floral. D’un autre, les lignes plus «sévères», noires et blanches de l’Art Nouveau Géométrique donnent le ton au rez-de-chaussée du Manoir.

Les vitraux et les fresques de couleurs chaudes, ocre et safran, qui ornent l'orangerie rappellent une influence africaine (d’où revenait le propriétaire de la fin du XIXème). De fait, une décoration ethnique et jungle semble une évidence pour certaines chambres afin de souligner cette histoire coloniale.

Enfin, la bâtisse bourgeoise provençale mérite de décliner une décoration Campagne chic sobre et authentique aux matériaux naturels afin de séduire la clientèle internationale de l’hôtel.

Les travaux dans les chambres et la salle de restaurant sont terminés depuis le mois d'octobre. Ils continuent pour le Spa et la "Garçonnière". Hâte de vous montrer cela!