Décoration Bureaux d’une Agence d’Assurance

Cette agence d'assurance a été rénovée en 2017. La structure est propre et totalement blanche: murs blancs, huisseries blanches, portes blanches, poignées blanches etc. Si blanche que gérants et collaborateurs demandent de la couleur!

Ce grand espace de 180 m2 se compose d’un open space destiné à accueillir les clients particuliers et professionnels. C'est également là où la majorité des collaborateurs travaillent.

L’espace est lumineux mais manque d’âme, le blanc donne un sentiment d’aseptisation et les espaces ne sont pas visuellement définis (même si le mobilier est organisé de manière construite). Il n’y a aucun tableau aux murs, aucun objet de décoration, aucune plante.

 

La démarche décorative s'oriente alors principalement vers l’apport de couleur afin de mieux délimiter les espaces et apporter plus de chaleur au lieu. La couleur choisie est un bleu-gris (bleu seram de La Seigneurie) qui reprend le bleu du logo de l'agence mais qui donne également une note de sobriété et d’élégance. L'agence étant une assurance, les gérants veulent rester sur une décoration discrète.

Le style industriel tendance mais aussi clairement adapté à l’architecture du lieu est révélé principalement par la peinture noire des huisseries.

Des plantes vertes et des troncs de bouleaux délimitent les espaces et apportent de la nature dans le bureau. Les végétaux contribuent au bien-être des collaborateurs.

L’espace d’accueil est modulé pour que les clients se sentent plus accueillis. D'autre part, le bureau d'une responsable est plus isolé afin de travailler de manière sereine.

Un plafond suspendu et un agencement menuisé sur-mesure délimitent l'"espace discussion" des professionnels.

Le plafond du bureau de la direction est abaissé par des jeux de peinture. Un papier peint donne un esprit cosy. Cela invite au bien-être et facilite de prise de décision.

Le projet est validé.

 

Travaux prévus en 2020

Budget total: 9 000 € TTC